NEWS

Vinisud 2018

@ Alain Reynaud

La 14ème édition de Vinisud, Mondial des Vins Méditerranéens, a été inaugurée le dimanche 18 février au Parc des expositions de Montpellier. En ligne de mire ? Développement durable et satisfaction des acheteurs !

Fil rouge de cette nouvelle édition, le thème de l’éco responsabilité fait l’objet d’un programme particulièrement étoffé dont le coup d’envoi a été donné par une présentation de l’étude sur la consommation de vin responsable en France et dans le monde. « Aujourd’hui, il ne s’agit plus pour les acteurs de la filière, de réduire uniquement l’impact négatif de leur activité sur l’environnement » a notamment souligné Elisabeth Laville du Cabinet Utopies, auteur de l’étude. « Les entreprises doivent désormais revendiquer des impacts positifs, tout en basculant l’intégralité de leur offre sous un label éco responsable. »

Proposer toujours plus de contenu aux acheteurs et visiteurs, les alerter sur les nouvelles tendances de consommation : tels sont d’ailleurs les objectifs de Vinisud qui, comme le rappelle sa directrice, Pascale Ferranti, « reste un salon d’affaires et non de promotion. » Raison pour laquelle le leader des vins méditerranéens s’est associé pour la première fois cette année à VinoVision Paris, vitrine des vignobles septentrionaux, et à la convention World Wine Meetings GLOBAL Paris pour créer une semaine exceptionnelle d’échanges, « gagner en efficacité, simplifier la vie des acheteurs et satisfaire nos producteurs. Ce sont eux qui guident nos initiatives : ressentir leurs attentes et y répondre au mieux, fait partie intégrante du savoir faire de Vinisud. »

En témoigne la réaction de Joseph Glunz : « C’est fantastique ! » résume cet importateur et distributeur de vins basé dans l’Illinois, aux Etats-Unis. « La concentration de trois événements sur une courte durée m’a incité à participer pour la première fois à Vinisud. J’y ai découvert des petits domaines familiaux que je n’aurais pas eu l’occasion de rencontrer par ailleurs. » Grâce au Palais Méditerranéen, il a pu notamment « effectuer un véritable « speed tasting » et trouver de nouveaux fournisseurs de façon très directe. »

Vinisud a accueilli de nouveau le Forum international d’affaires orchestré par Sud de France du 18 au 20 février à Montpellier, pour accentuer les rendez-vous BtoB entre exposants et acheteurs. Plus que jamais international, le millésime 2018 attend 32 % de visiteurs du monde entier. Rendez vous dans trois jours pour un tour d’horizon complet

 

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 359 autres abonnés

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :