NEWS

Les vins du Val de Loire poursuivent leur promotion à l’export

 

 

Confortée par le développement des ventes des vins du Val de Loire à l’exportation (+4% en volume et +6% en valeur en 2017*), InterLoire

poursuit sa stratégie de visibilité de l’offre en Amérique du Nord et en Europe. Focus sur les évènements phares du 1er semestre, complétés toute l’année par l’animation des réseaux sociaux, des portages et déjeuners de presse et des voyages en région.

Les vins du Val de Loire fêtent le printemps aux USA

Interloire a lancé la 4ème édition de Spring To Loire aux Etats-Unis. Les vins du Val de Loire sont à New York le 11 avril, Chicago le 13 avril et San Francisco le 25 avril.

A destination de 60 importateurs et journalistes américains, ces événements leur offrent l’opportunité de déguster la diversité des vins de la région (360 vins AOP et IGP) et approfondir leurs connaissances au

travers de master class organisées sur différentes thématiques telles que :

  • les blancs de Loire: muscadet versus chenin versus sauvignon,
  • la palette des rouges de Loire,
  • les rosés doux et secs,
  • les bulles pour toutes les occasions.

*1er marché en valeur et en volume des vins du Val de Loire, le développement se poursuit aux Etats-Unis: +9% en volume en 2016 et +10% en valeur. Toutes les couleurs bénéficient de l’essor du marché du vin américain, touraine, crémant-de -Loire et vouvray en tête.

 

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 324 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :