NEWS

Victor Louise Rosé de Fleurs , c’est du belge

 

louise-1

 

 

Son histoire:

La Maison Victor & Louise a été fondée dans un petit village de campagne dans le Royaume de Belgique. Pour assurer l’authenticité de son rosé de fleurs, la méthodologie de travail des trois fondateurs représentés par la fleur aux trois pétales est basée sur des principes ancestraux. Leur devise est : « Amour et tradition. Symboles d’une histoire. » La Maison Victor & Louise utilise la méthode de fermentation d’antan pour garantir une excellente qualité gustative à son rosé de fleurs, chaque bouteille étant soignée une par une. Déguster un rosé de fleurs de la Maison Victor & Louise c’est faire une découverte inédite, une visite au sein d’une Maison particulière : celle de produits locaux, choisis avec soin, d’une saveur rare et dont le goût unique vous transportera au fil du temps à travers une palette de nuances qui ne manqueront pas d’enchanter votre palais.

Pour parvenir à créer un rosé de fleurs d’exception, nous avons cherché et cherché encore, afin de trouver le parfait équilibre entre les fleurs et les fruits. Les fleurs sauvages  dont le secret sur la variété est bien gardé sont cueillies à la main, chaque année, aux environs du mois de mai, dans les forêts denses et mystérieuses des Ardennes. Le rosé ne pourra donc jamais être proposé en grande quantité. Vingt-quatre heures après la cueillette, nous plongeons ces fleurs dans l’alcool de fruits de la Maison Victor & Louise pour pouvoir en retirer le meilleur. Puis nous laissons vieillir en suivant l’évolution de la macération pour que chaque bouteille ait un goût à la hauteur de vos attentes. Son numéro de série vous permettra d’ailleurs de suivre son parcours.

Les quantités disponibles pour l’année 2014 sont de 17.560 bouteilles. Bonne découverte.

bouteille-v-ictor

 

La légende:

On raconte qu’au début du XVIIIe siècle, dans la principauté de Liège  dans le Royaume de Belgique, un jeune homme prénommé Victor était épris d’une jeune femme de son village. Louise était aussi belle qu’énigmatique, et Victor n’avait d’yeux que pour elle. Cependant, il était bien trop timide pour l’aborder. Alors, en prévision du jour où il trouverait le courage de lui déclarer sa flamme, Victor commença à faire la cueillette des fleurs des arbres de sa région. Il voulait lui offrir le plus grand et le plus beau des bouquets. Et il en cueillit un nombre incalculable. Mais le temps passa et Victor ne trouva pas le courage de lui exprimer ses sentiments.

Les mois passèrent et les paniers de fleurs, accumulés dans la cave à vin de ses parents où il les faisait sécher, se déversèrent par accident dans les tonneaux qui y étaient entreposés ; puis les fleurs commencèrent à macérer dans le précieux rosé familial. Désespéré, Victor se dit qu’il avait non seulement laissé passer sa chance avec Louise, mais aussi détruit le stock irremplaçable de la famille.

Pourtant la saison suivante, quand ses parents allèrent goûter leur production, ils lui trouvèrent un goût délicieux et… retombèrent amoureux comme au premier jour. Émerveillé de l’effet que ce breuvage avait provoqué chez ses parents, Victor alla offrir une bouteille à Louise qui fut sous le charme et tomba dans ses bras.

Pour rendre hommage à cet amour si particulier, la Maison Victor & Louise perpétue la tradition et cueille une fois l’an, à la main, les fleurs des arbres des forêts ardennaises, pour en faire un rosé de fleurs unique.

La maison Victor Louise est arrivé à un magnifique succès d’exception qui devrait faire sa renommé au delà de nos frontières.

http://www.victor-louise.com

Source Victor louise

Patrick GRIGNARD

Universal Press

Advertisements

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

RSS LA REVUE DU VIN DE FRANCE

%d blogueurs aiment cette page :