NEWS, UN DOMAINE SE PRESENTE

Les colture à les rencontres vinicoles de Paris

bottiglia-gerardo-rive-di-santo-stefanoLes Colture prépare son début sur le sol français. Le 18 Octobre la cave italienne sera à Paris au Salon professionnel des vins français ‘Les Rencontres Vinicoles’. Né en 1997 il est  devenu aujourd’hui un point de référence pour les professionnels de l’industrie du vin.

Au fil des ans cet événement a consolidé assez fortement pour atteindre aujourd’hui une nouvelle dimension avec les éditions régionales dans toutes les grandes villes de France telles que Strasbourg, Lyon, Cannes, Nantes et Marseille. L’événement, dédié aux producteurs français avec une section également ouverte aux investissements de l’étranger est destiné aux professionnels tels que sommeliers, restaurateurs, acheteurs et journalistes.

« Dans le passé, le marché français a toujours été considérée comme fermé et hostile vers les vins mousseux italiens – explique Alberto Ruggeri, Directeur Commercial de Le Colture – Maintenant nous observons plutôt des bonnes ouvertures vers notre dénomination et un intérêt croissant pour nos vins, compte tenu du succès que le Prosecco Superiore est en train de connaître dans le monde entier. Depuis quelques années Le Colture a approché le marché au-delà des Alpes, notre objectif avec cette participation est celui de présenter le mieux de notre production ainsi que notre famille et notre réalité. On reconnaît – ça va sans dire – une valeur et un prestige très élevés aux vins mousseux français, et cette opportunité sera pour nous une très bonne occasion de comparaison« .cartizze-btg_low

La société de Valdobbiadene présentera des dégustations de la dernière production et en particulier deux ‘goodies’ tels que le Valdobbiadene DOCG Prosecco Superiore di Cartizze et le Valdobbiadene DOCG Prosecco di Santo Stefano Brut Rive ‘Gerardo‘ 2014.

Le Superiore di Cartizze est le seul Cartizze sélectionné pour les restaurants de ‘La Cité du Vin’ inaugurée l’été dernière à Bordeaux.

Le Colture qui depuis sa fondation en 1983 est sous la direction de la même famille est arrivée aujourd’hui à sa troisième génération avec les frères Silvia, Alberto et Veronica. Une équipe de personnes cohérentes et soudées où chacun est directement impliqué dans l’ensemble de la chaîne de production, de la vigne au verre. À ce jour, la production annuelle atteint 750.000 bouteilles provenantes de 40 hectares de propriété, et l’export couvre pour le 40% le marché européen et international.

Advertisements

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

RSS LA REVUE DU VIN DE FRANCE

  • "Il cultive le raisin avant de penser au vin"
    Caviste à la cave Dargent Vouillé (Paris, 15ème arr.), Michel Moulherat nous présente ses deux coups de coeur du moment : un vin de Touraine et un vin de Bordeaux.
  • La renaissance des grands muscadets
    Affaibli depuis quinze ans par une crise profonde, le vignoble nantais, et surtout le Muscadet, relève la tête et mène un passionnant travail collectif de reconstruction sur les terroirs, les méthodes de culture, les vinifications. Cette terre de grands blancs a des atouts pour séduire le cœur des amateurs
  • VinoResto donne un coup de jeune au droit de bouchon
    Le site VinoResto permet de réserver une table dans un restaurant qui autorise le client à apporter et à boire sa propre bouteille de vin. Quatre formules sont proposées par les trois amis à l'origine du projet.
  • Coup de coeur pour une syrah suisse
    Le Valais suisse aussi est capable d'offrir à la syrah un terroir sur lequel s'exprimer pleinement. La preuve avec cette cuvée signée Benoit Dorsaz.
  • Les viticulteurs du Midi s'invitent dans le débat de la présidentielle
    Les viticulteurs du Midi en colère "s'invitent dans le débat électoral", appelant à manifester le 25 mars à Narbonne pour défendre leur secteur, notamment face à la concurrence espagnole, a indiqué le Syndicat des vignerons de l'Aude.
  • Vin, les coulisses de l'histoire
    L'Académie royale de Belgique organise en son Palais de Bruxelles une ambitieuse conférence accessible à tous gratuitement sur le thème : "Vin, les coulisses de l'histoire". Elle aura lieu le 14 mars à 17h et sera présentée par Fabrizio Bucella.
  • L’art de servir un grand vin du Médoc de 20 ans d’âge
    Un passage en carafe ? Une aération en bouteille ? Une double décantation ? Tout connaisseur se pose des questions avant d’ouvrir un vieux vin de Bordeaux tiré de sa cave. La RVF a testé ces trois options sur cinq grands médocs 1996. Une expérience riche d’enseignements.
  • Champagne : les meilleurs bruts des grandes maisons
    Si les bruts non millésimés sont l’emblème de la Champagne, tous ne se ressemblent pas. Notre dégustation confirme que les maisons et les caves coopératives cultivent des styles bien affirmés.
  • Bières et whisky de retour dans la cité irakienne de Bachiqa
    A Bachiqa près de Mossoul, au milieu des maisons couleur pastel en ruine et des inscriptions à la gloire du "califat", Wissam Ghanem vend des bières, de la vodka et du whisky dans son échoppe rouverte après le départ des jihadistes.
  • Oenotourisme en Alsace :La route des vins du nord !
    Moins fréquentée qu’entre Colmar et Ribeauvillé, la partie la plus septentrionale de la route des vins d’Alsace recèle 10 grands crus. Découvrez les vignobles à l’ouest de Strasbourg, avant de descendre jusqu’à Andlau.
%d blogueurs aiment cette page :