DEGUSTE POUR VOUS

Massucco: quatre générations au service du vin! #barbera #arneis #roero

La cave Massucco a une longue histoire d’amour du  vin vieille de quatre générations. Le domaine comprend 20 hectares de terres, sans l’utilisation de produits OGM, sur toute la chaîne de production.

Le secret de la société Massucco réside dans le fait de savoir comment valoriser les caractéristiques uniques que chaque dénomination a selon le terroir où le vin  est cultivé.

bkpam2101782_barberaserraLes vins (60% rouges et 40% blancs) produits   sous les marques Massucco et Cascina Serra, sont typiques du Piémont. En outre il y a la production de spumante d’ haut qualité et une ligne spéciale de vins rouges Crus, sélectionnés par deux processus distincts qui incluent le choix des meilleurs raisins dans la vigne et un travail méticuleux dans la cave. En bref, qualité , parfums, arômes et équilibre dans le goût.

Le deux faces de l’innovation

La cave Massucco, grâce à son expérience des générations, pendant les années a travaillé afin de créer de nouveaux vins à mettre sur le marché.

Surtout pour se différencier, il est en train de travailler sur deux fronts de l’innovation:

– La première: les vignobles historiques Barbera et Arneis se sont rejoint afin de rechercher des nouvelles méthodes de vinification et de la maturation des raisins. Ce processus d’unification a créé des nouveaux vins qui expriment des nouvelles odeurs et des nouveaux goûts et qui ont renforcer le potentiel de la variété classique de Roero.

– Le deuxième: La recherche de nouveaux mélanges, avec des vins du Roero  de haute qualité et d’autres vins des différents domaines de l’Italie, qui améliorent les caractéristiques de ses vins, en créant un vin unique comme le Nebbiolo et le Corvina.

Nous avons goûté :

  • Le prestigieux Barbera d’Alba Serra 2012. C ‘est un vin avec une couleur rouge rubis at un nez complexe, fruité avec des notes de cerise mûre, épices telles que la vanille et la cannelle. L’acidité naturel du Barbera est atténués MASSUCCO-LA-LUNA-DEI-TEMPIgrâce à le vieillissement pour 12 mois en fûts de chêne qui transmettent une saveur corsée et décidé.

Dans la table, le vin est idéal en combinaison avec les premières plats comme riz, soupe et pâtes.

  • Un deuxième vin nous a frappé. La luna dei tempi. Ce vin provient de l’inventivité de la maison Massucco. Il est nouveaux, unique et tout à découvrir. Vin rond qui vient de l’intersection de Barbera et passito de Barbera.

Les caractéristiques du vin: la couleur est très intense; délicate et intense le nez. La saveur est pleine et harmonieuse.

Pour la combinaison gastronomique, nous conseillons  des premiers plats à la truffe et des ragoûts avec du fromage.

Henry BORZI

Ilaria FANIN

Advertisements

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

RSS LA REVUE DU VIN DE FRANCE

%d blogueurs aiment cette page :