HOME

Marcoult Michel un excellent Champagne

SAM_0423

 

C’est en 1967 avec Michel,  son père , que débute la belle histoire du Champagne Michel Marcoult.

Cet amoureux du vin et de la terre  a su insuffler cette passion tout naturellement à son fils Julien qui rejoint l’équipe en 2004,  depuis cette date, le champagne est élaboré conjointement, dans la plus pure des tradition champenoise, des vins d’une rare qualité et d’exception.

L’expolitation s’étale sur trois terroirs bien différents  de l’appellation Champagne: la Côte du Sézannais, la Côte des Bar et la Côte du Vitryat.  Cette grande  diversité de saveurs est une véritable richesse pour qui sait sublimer cette palette aromatique large et variée.

De la culture raisonnable de leur terre découle des raisins de qualité pressé délicatement afin de préserver les arômes et les sucres extraits.

L’élevage des vins se fait en cuves inox et en fûts traditionnels afin de conserver les saveurs initiales et de retrouver les goûts originels.

L’assemblage des différents cuvées est un moment très important où la constance du goût Marcoult doit se retrouver, facilité en cela par les grandes parcelles pressées et vinifiées séparément.

Après une lente maturité dans nos caves, à l’abri de la lumière, le dégorgement sera l’ultime étape de leur manipulation, le dosage de la liqueur de tirage affinera les saveurs et le vin sera prêt proposé pour la dégustation.

C’est aussi pour la 3 ème année consécutive que Marcoult a décroché une médaille d’or pour sa cuvé  Les Macrets 100 % Chardonnay au prestigieux  » Concours Général Agricole des produits et vins début mars 2016.

Patrick GRIGNARD

Universal press

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 299 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :