DEGUSTE POUR VOUS, HOME

Santa Maria la Nave, vins du Etna #Italie #Sicile #Etna

Santa Maria della Nave est une propriétés du Etna, avec des vignes indigènes cultivées par «artisans» locaux, œnologues et avec levures indigènes: unis par le respect des valeurs locales et du territoire.

La petite entreprise agricole familiale Santa Maria la Nave est un vignoble héroïque, parce que il se trouve à 1100 métrés sur l’Etna, le volcan actif plus haute d’Europe. Il s’agit du vignoble plus proche au cratère du Etna. Grace à ça la famille Mulone peut profiter des éructions volcaniques comme fertilisants naturels et donc produire des vins totalement naturels et biologiques.

En outre, afin de respecter la flore, la faune et l’agriculture traditionnelle, la récolte est totalement fait à main par des gens autochtone qui aime le territoire et qui fait ça avec passion et respect.

Après 10 ans de micro-vinification, afin de bien connaitre les potentialités et la caractéristique volcanique, la famille millesulmare-sicilia-doc-biancoMulone a décidé de vendre sur le marché ses vins. De plus en plus les vins Santa Maria la Nave reçoivent appréciations et reconnaissances par le public pour la qualité et les caractéristiques distinctive de leurs vins.

Nous avons goûté:

  • Millesulmare Sicilia DOC est un blanc qui dégage un arôme citronné très équilibré. Sa texture est dense. Sa minéralité se marrie parfaitement au poisson.

Vous pouvez trouver tous des informations supplémentaires sur l’entreprise agricole, sur les vins et aussi une superbe galerie de photos au suivante lien : http://www.santamarialanave.com

 

Ilaria FANIN

 

Advertisements

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

RSS LA REVUE DU VIN DE FRANCE

%d blogueurs aiment cette page :