DEGUSTE POUR VOUS, HOME

Colosi: un très beau domaine de la Sicile

La cave Colosi s’occupe du vin depuis trois générations. La société est situé en Sicile, dans le petite village du Giammoro (Messine). La société familiale est dirigée par l’œnologue Piero Colosi que, avec la précieuse contribution de son père Pietro, suit toutes les étapes de la production: à partir de la vinification et vieillissement jusqu’à la mise en bouteille et commercialisation des vins.

Depuis 1987, la famille Colosi s’occupe de la production de l’ancien vin Malvasia des Lipari, des vins de l’île Salina (une petite île qui fait partie de l’archipel des Éoliennes), et des autres vins siciliens qui sont sélectionnés au moment de la récolte.

downloadLeurs vignobles se trouvent dans une zone reconnue parmi les meilleurs de l’île, grâce à l’exposition et à la nature volcanique du sol, qui est particulièrement adapté à la culture du raisin. Entouré des vignes de Malvasia, la nouvelle cave, créée en 2004, est enterrée afin d’avoir une température constante pour le stockage optimal des produits.

  • Terre siciliane 2013 rosso IGP

Ce vin présente une belle robe grenat avec des reflets  lumineux. Le nez est droit,  incisif. Il  annonce bien un goût  plutôt doux en bouche. On note des tanins sont présents une note de fruits rouges et une finale délicatement boisée et vanillée. Un vin qui nous a ravis.

Ilaria FANIN

Ed Eric KOIZAN

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

%d blogueurs aiment cette page :