HOME

Nett: une tradition qui se fonde sur l’innovation #allemagne #palatinat #riesling

Nett

 

« Chaque vin et chaque millésime a sa propre personnalité, son propre caractère et sa propre histoire. »

La société est basée dans le petit pays du vinde   Duttweiler, qui est situé au cœur de la magnifique région de Palatine, où nous pouvons admirer les paysages typiques qui rappellent la Méditerranée.

La société a été fondée en 1838 et aujourd’hui, la famille Nett, qui atteint sa cinquième génération, poursuit la production de vin dans la tradition et avec l’aide de nouvelles techniques innovantes.

La philosophie de la famille est un travail  en harmonie profonde avec la nature

Leur plus grand défi est de faire ressortir le plein potentiel, l’individualité et les mérites de chaque vignoble  au sein de son territoire.

Dans leurs caves, où la tradition rencontre l’innovation dans un harmonieux et équilibré, la tranquillité règne dans le but de donner au vin le plaisir de temps. Tout cela se passe du pressurage des raisins et la fermentation, vieillissement jusqu’à jeune vin doux grâce à la mise en bouteille.

Tradition signifie aussi le progrès!

En 2011, la société a donné vie à « Horsepower », une nouvelle façon de travailler, comme  l’avait déjà fait leur ancêtre historique Bergdolt-Heinz Reif tôt dans sa carrière.

En fait, la société gère certains de ses meilleurs vignobles exclusivement à travers le travail des chevaux, une méthode qui permet au sol de respirer. Cela garantit un raisin de meilleure qualité et fournit un caractère distinctif pour le vin.

Pfalz Riesling Trocken 2013: de tous les vins élaborés par le Nett, nous avons eu un coup de coeur pour  le Riesling trocken, car c’est un vin très sec, très long, avec un grand potentiel de vieillissement immense. A goûter !

Ilaria Fanin

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

%d blogueurs aiment cette page :