HOME

A la découverte du domaine Anna Spinato #italia #veneto

 

spinatoAnna

La maison Anna Spinato a vu le jour en 1952, en Vénétie une région du nord de l’Italie. Elle fut fondée par le père d’Anna dans une région où le vin est produit de manière traditionnelle depuis le XIIe siècle. Aujourd’hui c’est le fils d’Anna Spinato qui continue de faire vivre la tradition et le vignoble avec la même passion que ses ancêtres, tout en y insufflant de la jeunesse au travers d’innovation technique qui ont pour but d’améliorer une production qui frise déjà l’excellence.

Nous avons eu l’opportunité de déguster deux bouteilles produites par ce vignoble italien. Il s’agit d’un chardonnay en blanc et d’un rouge le Malanotte del Piave DOCG.

chardonnay

  • Le Chardonnay 2014 Friuli. Son nez est fait de fruits à noyaux. C’est un nez très enrobé pour un chardonnay. En bouche il tient ses promesses, une bonne sensation d’acidité et de fraîcheur. le nez est agrémenté de fleurs blanches, ce Chardonnay de 2014 offre une bonne persistance.

vinsspinato

  • Le Malanotte del Piave 2009 DOCG, issu du cépage Raboso, se pare d’une robe rouge franc, le nez est poivré et épicé. La bouche est fine. Cevin de 6 ans déjà, reste très frais. Sa rémanence est profonde. Il est rond et soyeux. L’agréable finale est poivrée et la rémanence exceptionnelle. Un vin gourmand et très agréable.

Ed-Eric KOIZAN

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

%d blogueurs aiment cette page :