DEGUSTE POUR VOUS, INFOS PRATIQUES

La Maison Louis Max rachète 31 ha en #Corbieres. #vin #LouisMax

louis max

Situé à Lagrasse en plein cœur de l’appellation Corbières, le Château Pech-Latt s’étend sur plus de 340 hectares dont 135 hectares de vignes, à 250 m d’altitude,au pied du massif protégé de la Montagne d’Alaric. Propriété de la Maison Louis Max depuis 1991,celle-ci vient d’acquérir 31 hectares de vignes,avoisinant le domaine. La Maison Louis Max rachète 31 hectares en Corbières.

 

Un objectif : accroître le potentiel de production de grands vins

La Maison Louis Max poursuit sa politique d’achat engagée il y a deux ans avec l’acquisition de vignes à Rully

Pech-Latt a toujours été un domaine pionnier de la qualité dans les Corbières, en embouteillant notamment ses vins à la propriété, dès 1971, alors que les vins de la région se vendaient encore en citerne. Le domaine avait déjà acquis sa notoriété bien avant que le vignoble des Corbières ne soit classé en AOC.

En 1991, Pech-Latt se convertit à l’agriculture biologique, alors que les vignerons du Sud de la France ne croyaient pas encore à ce mode de culture respectueux de l’environnement. Sept cépages sont cultivés sur le domaine : Carignan, Grenache Noir, Syrah et Mourvèdre pour les rouges, et Marsanne, Vermentino et Muscat pour les blancs. Le terroir argilo-calcaire caillouteux du domaine et son altitude produisent des vins riches,bien structurés et élégants. Juin 2015 Pech-Latt : domaine pionnier en Corbières Domaine bio depuis près de 25 ans, Pech-Latt a initié les tendances, tant au niveau culturel que commercial.

« Avec l’acquisition de ces 31 hectares de vignes, souligne Philippe Mathias, Directeur des cultures, Pech-Latt souhaite continuer sa progression en proposant des vins toujours plus qualitatifs. » Ces vignes, situées à proximité du domaine sur de beaux terroirs puissants ne craignant pas la sécheresse, se composent de vieux Carignan de plus de 45 ans, de Syrah et de Grenache. Elles seront mises en conversion biologique pour être en conformité avec l’ensemble du vignoble, en agriculture biologique depuis 25 ans.

 

Pech-Latt : domaine pionnier en Corbières

Domaine bio depuis près de 25 ans, Pech-Latt a initié les tendances, tant au niveau culturael que commercial

Pech-Latt a toujours été un domaine pionnier de la qualité dans les Corbières, en embouteillant notamment ses vins à la propriété, dès 1971, alors que les vins de la région se vendaient encore en citerne. Le domaine avait déjà acquis sa notoriété bien avantque le vignoble des Corbières ne soit classé en AOC. En 1991, Pech-Latt se convertit à l’agriculture biologique, alors que les vignerons du Sud de la France ne croyaient pas encore à ce mode de culture respectueux de l’environnement. Sept cépages sont cultivés sur le domaine : Carignan, Grenache Noir, Syrah et Mourvèdre pour les rouges, et Marsanne, Vermentino et Muscat pour lesblancs. Le terroir argilo-calcaire caillouteux du domaine et son altitude produisent des vins riches,bien structurés et élégants.

 

source : Louis Max

Advertisements

À propos de Shervin

I am a deeply inspired, highly motivated, thoroughly enthusiastic person, willing to adapt then surpass myself according to the situations I find myself in. I do believe in a greater cause than myself, the greater good, which prevents me from being selfish, stubborn, or narrow-minded. I have put myself long ago in a sharing, always evolving and future-oriented mindset that allows me to inspire my peers, friends and collegues, in order to lead them to give all they have and always strive to become a better version of themselves. I am easy-going, massively sociable, and strongly enjoy speaking in public. I can offer reliability and devotion to my work and cause.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

RSS LA REVUE DU VIN DE FRANCE

%d blogueurs aiment cette page :