DEGUSTE POUR VOUS, UN DOMAINE SE PRESENTE

La maison Pascal Lejeune et ses champagnes #france #champagne

La Maison Pascal Lejeune produit une multitude de champagnes de qualité dans la région de la Marne, en Champagne-Ardenne. Ce domaine, étendu sur 4.40 ha de vignes (séparés en 36 parcelles), est tenu par Pascal Lejeune qui est à la fois propriétaire et récoltant.
champagne_lejeune

 

 

moussy

Le village viticole de Moussy

Le domaine se situe dans le petit village de Moussy (dans le département de la Marne et dans la région Champagne-Ardenne),  dont les premières traces historiques remontent à 1110. On y dénombrait 731 habitants en 2012. C’est une territoire parsemé de domaines vini-viticoles.

Le vignoble champenois étant très contrôlé, les trois cépages cultivés  sont le chardonnay (qui donne du raisin blanc), ainsi que le pinot noir et le pinot meunier.

 

pascal logoLa MaisonPascal Lejeune

Pascal Lejeune produit du champagne à partir des trois cépages principaux dans la région. Cette liqueur est vendue dans de petites bouteilles avec, en outre, l’éventualité de commander des étiquettes personnalisables selon les grandes occasions (anniversaires, naissances, mariage, communion…).

Dégustation du Champagne Brut Pascal Lejeune
Ce breuvage est composé de 20% de Chardonnay et de 80% de Pinot Meunier.
A l’œil, la robe est claire avec des reflets verts brillants. Les bulles sont fines et délicates, avec un collier discret. Au nez, l’arôme agréable qui se dégage est principalement gourmand dans un premier temps (avec des effluves  sucrées de brioche et de nougatine) et végétal dans un second temps (avec des accents de foin séché et de tabac). En bouche, le goût est ample et frais, rappelant des fruits estivaux tels que la pêche. Ce champagne est recommandé en guise d’apéritif.

Dégustation de la Cuvée de Réserve Brut Pascal Lejeune
Savant assemblage de moitié Chardonnay, moitié Pinot Meunier, ce champagne premier cru nous a paru particulièrement gourmand. La robe, d’une couleur jaune et à reflets verts, présente un persistant cordon de mousse. Les arômes riches qui s’en dégagent sont de nature végétale d’une part, et gourmand d’autre part. Le goût frais et fin rappelle les agrumes (citron, pamplemousse) et les fleurs de printemps. Nous recommandons ce vin pour accompagner des poissons fins et en tant qu’apéritif.

Anastasiya Tretyak

http://www.champagne-pascal-lejeune.com

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 327 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :