DEGUSTE POUR VOUS, NEWS

Côtes de Gascogne, domaine Villa Dria #cotesdegascogne #villadria

villa dria1

 

Le domaine Villa Dria à Eauze (Midi-Pyrénées) jouit d’un emplacement emblématique des Côtes-de-Gascogne. Déjà dans l’antiquité, de vastes domaines viticoles, que les Romains appelaient Villas s’épanouissaient sur les collines de la région. Jean-Pierre Drieux cultive depuis 20 ans une cinquantaine d’hectares composée de cépages gasconnais emblématiques. On y retrouve le colombard, le gros manseng et des cépages plus classiques: chardonnay, sauvignon. Les rouges sont issues de merlot et cabernet.

Jean-Pierre Drieux est axé sur l’agriculture raisonnée et alternative. Les engrais naturels sont privilégiés et le terroir est peu sollicité par les traitements conventionnels. Un nouveau chai moderne et éco-conçu a notamment vu le jour, avec toiture photovoltaïque.

villadria

Nous avons eu le plaisir de déguster le Colombard-Sauvignon blanc, vin sec aux notes d’agrumes, ainsi que le cabernet rosé, dont on relèvera les notes de framboise et de groseille, un vin très gourmand et surprenant . On gardera également en mémoire le Villa club rosé, élégant et rafraîchissant par sa vivacité.

 

Paul COZETTE

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 324 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :