NEWS

Bordeaux, ouverture des primeurs millésime 2014 #bordeaux #primeurs

Le Chateau Angelus d'Hubert de Bouärd (à g.)

Le Chateau Angelus d’Hubert de Bouärd (à g.)

 

La dégustation des primeurs du millésime 2014 se tiendra à Bordeaux dimanche et lundi. Une dégustation aura lieu lundi à bord du Sicambre à partir de 18h pour les professionnels. Le grand public pourra aller découvrir les primeurs à Planète Bordeaux, dimanche de 14h à 18h.

La période des primeurs est toujours très attendue par les professionnels du secteur et constitue un vrai marathon. Le millésime 2014 est très attendu après un millésime 2013 dont les prix moyens ont été vus comme prohibitifs à l’étranger. Le célèbre dégustateur Robert Parker, fondateur du Wineadvocate ne sera pas présent cette année et passe la main à son collaborateur Neil Martin. Robert Parker avait prédit une pression accrue sur les prix des primeurs millésime 2014. Une baisse significative des prix des plus grands crus semble toutefois improbable. Mais les appellations de milieu de gamme promettent de belles affaires.

La caractéristique des primeurs est de pouvoir acheter des vins en avant-première avant leurs mises à disposition, encore en élevage, ce qui permet de réaliser des économies considérables. Certains domaines de petite taille sont entièrement vendus en primeur. Il est possible de se procurer des productions généralement introuvables en bouteille. Les vins doivent être achetés entre avril et juin. Les primeurs sont une période de grande effervescence, le but du jeu étant de savoir qui dévoilera ses prix en premier et à quels prix. La vente des primeurs est souvent perçue comme une période de test pour sentir le marché.

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 299 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :