NEWS

Salon ProWein 2015 à Düsseldorf, un bilan positif #prowein #düsseldorf #germany #salon

L’édition 2015 du salon ProWein 2015 s’est tenue du 15 au 17 mars à Düsseldorf en Allemagne. ProWein est l’un des événements les plus importants dans le monde des négociants et professionnels du vin.

prowein2

Cette 22ème édition a rassemblé 5970 exposants, rassemblant une cinquantaine de nationalités. Le salon a attiré près de 52000 visiteurs en provenance de toutes les régions du monde  (49000 l’année dernière).

Tous les grandes nations du vin et leurs régions viticoles emblématiques étaient représentées, ainsi que les acteurs plus secondaires. La Bolivie et l’Arménie ont défendu leurs production notamment. Ce sont toutefois les produits en provenance de France, d’Italie, d’Allemagne et d’Espagne qui ont occupé le devant de la scène. Les professionnels et le public ont accordé un certain intérêt aux champagnes, mousseux, spiritueux et vins allemands notamment, qui connaissent une demande croissante. Près de 300 sessions de dégustation se sont tenues en trois jours, ainsi que de nombreuses conférences et présentations. Il était possible de déguster près de 100 crus français au stand Sopexa.

Le salon s’affirme chaque année comme le rendez-vous majeur des professionnels du vin. Son expansion en Asie le démontre bien: Un ProWein Shanghai  se tiendra du 11 au 13 novembre, ainsi qu’un salon à Singapour du 12 au 15 avril 2016. L’événement pourrait commencer à faire de l’ombre aux poids lourds du secteur, comme Vinexpo

Prowein

 

www.prowein.fr

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 285 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :