HOME, NEWS

Etats généraux du vin bio en Sicile #vin #bio #agriculturebiologique #Italie #Italia #Sicile #Sicilia

Sicile

Les Etats généraux du vin biologique vont se dérouler en Sicile à l’occasion de l’événement Enovitis Field, manifestation dédiée aux technologies vinicoles. Les experts internationaux n’ont pas ménagé leurs efforts pour dresser un constat des techniques biologiques vinicoles.

Le vin a trouvé sa place au sein du salon Cluster bio-Mediterraneo, organisé par la région Sicile qui mettra en compétition 12 pays durant la Mare Nostrum 2015,  où la culture gastronomique méditerranéenne sera à l’honneur.

C’est en Sicile que se dérouleront les «Etats généraux du vin biologique», organisés en collaboration avec l’Union du vin italien et coordonnés par le Corriere Vinicolo. Les informations officielles seront dévoilées dans le cadre de la dixième édition de l’Enovitis Champ.

Cet événement à caractère informatif destiné aux professionnels du vin  accueillera diverses activités : essais d’équipements sur le terrain, séminaires et conférences et publications dédiées.

L’Italie et notamment la Sicile n’ont pas été choisies par hasard pour accueillir l’événement. Avec ses 67000 hectares cultivés, l’Italie est le troisième producteur mondial de vin et la Sicile la première région du pays  avec plus de 25000 hectares et 1,2 million de tonne de raison par an, soit environ 23% de la production nationale.

Les Etats généraux regrouperont de nombreux experts du secteur biologique. Ils seront l’occasion de dresser un constat de l’état de santé mondial du vignoble biologique, ainsi que de faire le point sur les techniques de fabrication actuelles et sur l’évolution de la réglementation.

Le salon aura lieu au domaine viticoleBaglio Biesina, propritété de la région, située  dans une  région viticole argileuse au climat chaud et humide particulièrement adaptée à la vigne.

 

Paul COZETTE

 

idée: (c): vinoestile.com M.Lucentini

 

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 285 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :