HOME

Les vins roumains: des vins à découvrir. #roumanie #vins

vinsroumains1

La Roumanie est sans aucun doute un grand pays de vins. Au cœur des Carpates ont toujours existé de grandes et vastes plantations de vignes. La Roumanie compte parmi les 15 plus grands producteurs mondiaux de vin avec huit régions viticoles et elle se classe 6eme en Europe, après la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. La Roumanie occupe également la 5e place parmi les pays viticoles européens, avec une superficie de 183.400 hectares de vigne en 2010.

Le vin roumain, qu’il soit doux, sec, demi-sec ou demi-doux a toujours un certain charme qui est apprécié non seulement par les Roumains, mais aussi par les amateurs de vin du monde entier. Le pays comporte des cépages autochtones qui font la spécificité comme le Feteasca Neagra (rouge) et son goût de prune séchée ou le Feteasca Alba et le Tamaioasa (blancs). Les caves « Beciul Domnesc » sont la plus grande vinothèque de Roumanie, avec une collection de plus de 100000 bouteilles, dont les plus vieilles remontent à 1949. Même si cela semble difficile à croire, les vins roumains sont appréciés et ils sont achetés par les investisseurs étrangers.

Dans l’évolution au cours des dernières années, le marché du vin en Roumanie est surprenante, parce qu’il a mieux évolué que d’autres secteurs économiques. Les facteurs qui ont contribué à cet état de fait sont nombreux, par exemple le développement de la vente au détail, l’ apparition de l’internet, l’investissement étranger dans le domaine. Au cours des 25 dernières années, le vin roumain s’est développé en plusieurs étapes : les vins, les marques, les assortiments,. Tout ceci a influencé directement les préférences des consommateurs roumains  et a révolutionné les goûts et dicté les tendances.

vinsroumains3

 

Corina MOCANU

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 285 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :