DEGUSTE POUR VOUS

Brouilly 2013. Château de Grandmont #beaujolais #brouilly #france #vin

20150227_101113

Le Brouilly 2013 Château de Grandmont est un vin issu d’un domaine familial de Blacé.

L’étiquette présentant un magnifique château sur fond de paysage bucolique n’est pas qu’un simple argument de marketing. Les vignes sont cultivées dans le domaine familial situé dans le hameau de Grandmont. A l’origine, ce sont des moines, qui à partir du XIIème siècle ont occupé le hammeau jusqu’en l’an 1769, jusqu’à ce que Louis XV dissolve l’ordre.

Le vignoble se trouve au pied de la colline éponyme. Au sommet, une église construite au 19ème siècle surplombe la vallée. Le château de l’image fût lui aussi construit au 19ème.

Ce vin possède une appellation « agriculture biologique » et témoigne  d’une volonté protégler l’écosystème. L’objectif poursuivi est de maintenir la richesse naturelle des sols, entre autres en adoptant une méthode ancestrale de lutte contre les ravegeurs.

20150227_101124

Brouilly 2013 est une appelation d’origine contrôlée.
C’est un vin issu de cépage gamay noir à jus blanc. Il possède un goût généreux et soyeux. Sa robe est de couleur rubis intense, son nez épicé et emprunt d’accents de fruits rouges. En bouche, il possède des accents de petits fruits noirs avec une trame tanique en fin de bouche.

Un vin très agréable à conseiller à tous moments, notamment pour les grillades et les salaisons. Il vous procurera beaucoup de bonheur.

Anastasiya Tretyak

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 324 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :