HOME

Des propriétés vinicoles en France, pour des vacances de goût !!

LogoBelvilla DUITS

Pour beaucoup de gens, le vin et les vacances se marient parfaitement. Évidemment, vous pouvez boire un petit vin agréable dans toutes les maisons de vacances, mais quelques-unes ont un lien plus direct avec le vin. Ainsi, Belvilla propose des maisons de vacances dans une propriété vinicole, entourée de vignes. Dans certaines d’entre elles, vous bénéficiez d’une dégustation de vin, et dans d’autres, vous avez la chance de voir, de vos propres yeux, comment on produit du vin. Si cela vous tente, vous trouverez ici une sélection de propriétés vinicoles !

Pigeonnier au milieu des raisins.  La maison de vacances le Pigeonnier de Pezelin est un ancien pigeonnier, qui s’estmaintenant métamorphosé en logement de vacances plein de charme. Ce logement pour quatre personnes se situe entre les vignobles, dans la vallée de la Garonne, au cœur de la région viticole de Bordeaux. Cette habitation est « petite, mais agréable » et présente de nombreux atouts supplémentaires, comme une tonnelle dans le jardin, des équipements de jeu, un terrain de pétanque, plusieurs animaux de ferme ainsi qu’une piscine et un terrain de tennis, que vous pouvez utiliser en tant qu’hôte. En outre, le propriétaire sera heureux de vous faire connaître ses propres vins.

 

L'Italie, premier pays exportateur vers les Etats-Unis. Sur notre photo, Franciacorta

Exploitation vinicole dans le Languedoc. Maintenant, vous avez une superbe occasion de passer vos vacances avec votre famille ou un groupe d’amis, dans une exploitation vinicole rénovée. Le gîte Chez l’Antiquaire peut héberger dix personnes, et le Mas de l’Antiquaire accueille les groupes comptant jusqu’à vingt personnes. Divers détails dans et autour de l’habitation rappellent l’histoire du vin. Découvrez-y le meilleur de la France, avec de petites routes ombragées, qui serpentent à travers d’immenses vignobles, vers de petits villages et de petites places pittoresques, bordées de platanes.

 

Propriété vinicole du XIXe siècle. Le Manoir Iris est une propriété vinicole du XIXe siècle, rénovée et située sur un grand terrain, dans un petit village typique du sud de la France. Cette maison de vacances a été décorée avec le sens du détail et offre une ambiance chaleureuse. De magnifiques éléments parachèvent la décoration, comme le piano à queue et l’énorme cheminée dans le séjour, la baignoire sur pieds, la cuisine rustique et la balançoire accrochée à la branche de l’arbre devant l’habitation. Le jardin est joliment aménagé et comporte beaucoup d’endroits ombragés ainsi qu’une splendide piscine privée. Vous y passez vos vacances dans une atmosphère réconfortante, en compagnie de huit personnes au maximum.

 

Propriété vinicole typiquement alsacienne, avec dégustation sur place. Trois appartements de vacances vous sont maintenant proposés dans une propriété vinicole du XVIIe siècle, construite dans le style typique de l’Alsace. La maison de vacances La Stub peut héberger quatre personnes et se trouve au premier étage. Les studios L’Étable et La Kuch conviennent chacun pour deux personnes. En tant qu’hôte, vous disposez aussi d’une terrasse sur le toit, que vous partagez avec les éventuels hôtes des autres appartements. La famille propriétaire de cette demeure possède un vignoble et, en plus, un cellier sous le bâtiment, avec le grand avantage que vous pouvez bénéficier d’explications sur la production du vin et d’une dégustation, sur place. La maison à colombages dans laquelle vous séjournez, se situe contre les fortifications sud de Riquewihr, charmante ville médiévale, sur les contreforts des Vosges. L’habitation se trouve en bordure du centre et jouit donc d’une relative tranquillité. Riquewihr est un des villages sur la « Route du Vin », à travers l’Alsace. La ville est en grande partie interdite à la circulation et compte une multitude de maisons à colombages. Cette région se distingue par son vin, mais aussi par ses nombreuses cigognes.

 

Des maisons de vacances à profusion. Évidemment, vous pouvez savourer du vin dans bien d’autres maisons de vacances. Outre les logements de vacances susmentionnés, dont l’histoire est manifestement liée au vin, il existe encore des maisons de vacances qui se trouvent « simplement » au milieu des vignobles ou près de domaines vinicoles où vous pouvez déguster cette boisson exquise. Et pas seulement en France, car bien d’autres pays produisent du vin. En Europe, pensez au vin de Moselle venant d’Allemagne, au Prosecco et au Chianti en provenance d’Italie ou au Rioja et au Cava issus d’Espagne. Même l’Autriche produit du vin délicieux. Les régions qui abritent beaucoup de vignobles, sont surtout le Steiermark et le Burgenland.

 

À la vôtre et à bientôt, sans doute, dans une des propriétés vinicoles de Belvilla !

www.belvilla.be

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 327 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :