DEGUSTE POUR VOUS

UNE SYRAH SPLENDIDE AUX MARCHES DU VAUCLUSE

(c) Louis-Philippe BREYDEL

(c) Louis-Philippe BREYDEL

Quel paysage ! Quelle magie de la nature ! Un coin de paradis à la limite des départements français du Luberon et Alpes de Haute-Provence.

le ClercqS

la vigneronne, Sophie le Clercq

Le millésime 2013 est le 3ème millésime récolté par Sophie et son régisseur Yannick Maupetit qui fait tout dans la vigne, de A à Z en parallèle avec Sophie. Dès 2011, le vin, tant rosé que rouge s’est avéré une réussite prolongée en 2012. En 2013, la qualité sanitaire de la récolte, effectuée début octobre était exceptionnelle, ce qui était loin d’être gagné dans cette année où pluie et grêle ont terrorisé certains vignobles.

Sur base de ce 100% syrah, Sophie produit un rosé généreux, de gastronomie, un rosé sur le fruit, malheureusement vite épuisé.

Son vin s’appelle « Les dernières terres », faisant allusion à l’extrême limite du Vaucluse où se trouve sa Dernièresterresrougeferme. le rouge en 2011 s’est très tôt illustré par une belle maturité, une fraîcheur exceptionnel, une très belle longueur en bouche et des notes de garrigue, d’épices. Il a très vite développé les caractéristiques agréables d’un vin qui prend des notes secondaires d’animalité, de sous-bois, de musc tout enrestant jeune et vigoureux.

Le 2012 est aussi un millésime très réussi. Il est plus sur la légèreté, le fruit agréable mais dénote déjà d’excellentes capacités de vieillissement qui l’amènent sur la route du 2011. Ce vin est très prometteur et procure déjà un réel plaisir à être bu directement, dès aujourd’hui.

Les dernières terres, c’est un vin solaire, généreux et enthousiasmant comme la vigneronne qui le produit.

Sophie développe aussi sur place de magnifique chambres d’hôte de luxe où tous les produits de sa ferme biologique peuvent être dégustés. Dépaysement haut de gamme garanti!

www.lesdavids.fr

 

MD DESNERCK

Publicités

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 327 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :