DEGUSTE POUR VOUS

L’ARGOUSIER L’AUDACE ET L’ORIGINALITE BELGE

Une nouvelle boisson 100 % belge, innovante et tendance

L’Argousier c’est… la collaboration d’un barman et d’une distillerie… c’est l’utilisation d’une baie rare et atypique… c’est une boisson pleine d’audace et d’originalité !
La Distillerie aime les challenges. Elle a donc uni le savoir-faire de ses maîtres distillateurs Christophe Mulatin et Pierre Gérard, à la créativité de Jeroen Van Hecke, talentueux barman et vainqueur du concours BIERCEE GiN.  Le pari est réussi pour la distillerie, cette dernière création nous surprend par son originalité. Une nouvelle boisson qui vient compléter la gamme de haute qualité de la maison Biercée !Habitant sur la côte belge et, depuis toujours, attiré par le monde culinaire, Jeroen a rapporté un ingrédient hors du commun, qui combine ces deux attributs : les baies d’argousier.

Des baies petites mais costaudes
Ces baies, d’un orange puissant, poussent sur de petits arbustes au milieu des dunes. On les récolte fin août et courant septembre, lorsqu’elles sont à la bonne maturité.

Elles sont assez rares et peu connues du grand public, pourtant leurs propriétés bénéfiques pour la santé sont nombreuses (source de vitamines et d’antioxydants). Quant au goût, ces baies astringentes provoquent une saveur complexe et typique.La liqueur de Jeroen et des maîtres distillateurs demande 2 kg de baies pour produire une bouteille. Elle mélange subtilement l’acidité du jus des baies d’argousier à l’onctuosité légèrement sucrée de la liqueur. Cette boisson est une véritable découverte gustative. Elle séduira tant les barmans que les consommateurs, qui la dégusteront aussi bien pure qu’en cocktail.

Informations pratiques
Prix conseillé : 28,60 €
Contenu: 70 cl

Alcool : 35°
A propos de la Distillerie de Biercée
La devise de la maison « la qualité sans compromis » reflète les valeurs de cette distillerie belge qui depuis 1946 a su conserver son savoir-faire. Les maîtres distillateurs Christophe Mulatin et Pierre Gérard perpétuent la tradition, tout en ajoutant des pointes de modernité. Liqueurs et eaux-de-vie élaborées à base de fruits frais, et dernièrement BIERCEE GiN, ravissent ainsi  gourmets et épicuriens en quête de saveurs authentiques et originales.
Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 324 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :