HOME, NEWS

DU CHARME, DU SAVOIR-FAIRE, DES GRANDS VINS DE BOURGOGNE

… Ce sont « Femmes et  Vins de Bourgogne », une formidable association de vigneronnes de Bourgogne.

Nous les avons rencontrees. Elles sont épatantes.

Cette association regroupe des femmes vigneronnes de grand talent de toute la Bourgogne. Le rôle de la femme dans le monde du vin a considerablement évolué et elles constituent desormais des fers de lance de leur domaines viticoles et s’impliquent tout autant que les hommes.

Elles se sont regroupées pour faire connaître leurs vins, les promouvoir, s’aider entre femmes aussi dans tous les petits trucs de la vie quotidienne. Elles représentent toutes les appellations de la Bourgone, du nord au sud, de Chablis à Pouilly-Vinzelles.

fevb

Ces vigneronnes sont Agnès Millet-Jugnet, Agnès Vitteaut, Anne-Sophie Debavelaere, Brigitte Berthelemot, Chantal Tortochot, Chloé Bayon, Christine Dubreuil, Clotilde Davenne, Francine Picard, Françoise de Lostende, Françoise Feuillat-Juillot, Juliette Chenu, Julie Chevalier, Lorraine Senard, Nathalie Fèvre, Pascale Rion, Sophie Cinier, Sophie Woillez, Stephanie Michelet, et Virginie Taupenot.

Elles font de superbes vins. Des Chablis, des Irancy, des Ladoix, des Puligny-Montrachet, ces gevrey-Chambertin, des mazoyères-Chambertin, des Morey-Saint-Denis, des noms mythiques qui font rêver. Des terroirs ou pinot noir et chardonnay excellent.

www.fevb.net

Miguel D. DESNERCK

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 324 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :