UN DOMAINE SE PRESENTE

DEUX VIGNERONNES EPATANTES !

Rendez-vous dans deux domaines lors d’une ballade en Belgique et en France pour découvrir deux femmes exercant leur passion pour le vin.

 

romarinsLe Domaine des Romarinsgéré par Claire FABRE, intérimaire inter-générationnelle, est situé en Côte du Rhône sur le plateau de Sinargues. Dont le sol est constitués de galets roulés dans la partie sud de l’appellation. Claire Fabre élève, entre autres, une cuvée “C”, dont le millésime 2011 a un nez et des tannins complexes avec des arômes de fruits noirs. Savant dosage de grenache, syrah et carignan et de savoir faire…

www.femmesvignesrhone.com

C’est un beau jour de 2008 que Vanessa VAXELAIRE s’est lancée dans l’aventure du vin, à Bioul, en Wallonie, sur le domaine familial. La passion du vin s’est enfin réalisée à l’aube de la quarantaine, pour créer quatre vins blancs et un rosé à partir de cépages “interspécifiques”, résistants aux maladies. Le vignoble familial a pour vocation de réaliser une production où le cépage est maître, avec un travail de vinification doux et délicat. A cet effet, uniquement les meilleures grappes sont sélectionnées.

En 2012, ne seront produit que 2200 litres au lieu des 15000 prévus… Le domaine songe également à développer ses activités en relation avec le chateau, et y dispenser des cours sur l’accord mets-vin.

MADE WITH PASSION !

Olivier BULTO

 

Olivier BULTO

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 285 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :