HOME

LA CENDRILLON BLANC EN IGP PAYS D’OC

LqCendrillon

La Cendrillon Blanc IGP Pays d’Oc 2011

Fidèle à son nouveau style, le Château La Cendrillon dévoile son dernier pays d’Oc : un blanc remarquable de finesse et de complexité.

La Cendrillon, la belle histoire d’une renaissance.

Ce splendide domaine familial des Corbières s’est résolument orienté vers l’élaboration de vins haut de gamme. Ses cuvées se distinguentaujourd’hui par leur précision et leur élégance.

IGP Pays d’Oc 2011 blanc :

Lorsque la Cendrillon nous conte la magie des racines profondes et des sols brûlants, elle nous charme par sa grâce !

Le domaine couvre 42 hectares principalement situés sur les hautes et moyennes terrasses bordant l’Orbieu. Sur ces dernières, sont notamment implantés marsannes et macabeus qui constituent cette cuvée.

Les premières lui confèrent toute sa complexité aromatique : fermentées en demi-muids (600 hl) et bâtonnée quotidiennement, elles sont ensuite assemblées aux macabeus, vinfiés et élevés en cuve. Le résultat établit un équilibre délicieux entre suavité et fraîcheur, entre arômes miellés et notes vives d’agrumes. Parfumé à l’abricot, au pamplemousse, au miel d’acacia, ce beau blanc se développe avec ampleur et beaucoup de netteté jusqu’à une fina le longue et légèrement épicée.

Le bon accord : on le savourera à l’apéritif mais on en profitera surtout avec des gambas ou des Saint-Jacques au safran, un carpaccio de daurade, mais aussi de nombreuses viandes blanches.

Servir à 10-12°

Tarif : 12 euros, chez les cavistes.

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 285 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :