HOME

GRAND EVENEMENT DE PRESENTATION DES VINS TCHEQUES

L’Ambassadeur de la République tchèque a fait un grand événement, hier à Bruxelles pour présenter la République Tchèque comme un grand pays du vin.

Différents vins étaient là pour être dégustés et beaucoup de documentation a été distribuée sur la viticulture tchèque.

La fabrication du vin en république tchèque est très ancienne, depuis le Moyen Age et, bien que la production de vin ait diminué en raison de la crise du phylloxéra au 19e siècle, la vinification en République tchèque est désormais en expansion grâce à l’aide de l’Etat tchèque pour les viticulteurs indépendants.

Il ya deux principales régions viticoles: la Bohême et la Moravie.

En Bohême, il ya deux sous-régions: la région viticole de Melnicka et la région viticole de Litoměřická

En Moravie, il ya quatre sous-régions: la sous-région Znojemská, la sous-région du vin Mikuovska, la sous-région et la sous-région Velkopavlovická Slovacka.

Les principaux vins producted sont blancs. Ils sont plus adaptés à ce climat continental, mais cépages rouges sont également présents.

Rivières, collines et vallées se retrouvent dans la plupart des régions viticoles tchèques et le climat donne  une température moyenne d’environ 10 ° toute l’année. Les cépages sont, depuis un certain temps, adaptés à ce climat, et il ya toutes sortes de raisins autochtones  et des cépages plus internationaux.

Les cépages blancs sont: Müller-Thurgau, Grüner Veltliner, Welschriesling, riesling italico, pinot blanc, sauvignon blanc, traminer, le pinot gris, , le Mmuscat morave, le muscat ottonel, le sylvaner.

Les cépages rouges sont: Saint-Laurent, le pinot noir, dornfelder, blauer portugieser, cabernet sauvignon, cabernet morave, merlot, neronet, rubinet.

Nous avons été séduits par la finesse et la qualité de ces vins tchèques.

Miguel D. DESNERCK

 

 

 

 

 

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 327 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :