HOME

VIGNERONNES GLAMOUR A BORDEAUX


La Vigne au Féminin !

L’activité des viticultrices du Cubzaguais, se dynamise ! Et oui, la majorité des propriétés viticoles du Cubzaguais/ Cubzagais ou encore Cubzaguès(en occitan) sont des femmes ! 

Un calendrier  des vigneronnes tout en leur honneur est sorti le 28 juin à l’occasion de « Bordeaux fête le vin»  qui avait pour thème  « La vigne au féminin en Gironde» ! La fête du vin à eu lieu du  vendredi 28 juin au 1er Juillet 2012.  

Un projet de  Hélène Richet directrice de l’office de tourisme du Cubzaguais,  dont l’objectif est clairement la promotion du territoire et le développement de la clientèle au Cubzaguais.

Le calendrier des vigneronnes cubzaguaises ou encore cubzadaises ou  cubzacaises sera vendu 10 euros à l’office de tourisme  ou par Internet. Tous les bénéfices seront reversés à la promotion du vignoble cubzaguais.

Les vins du Cubzaguais,  sont d’appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Ils sont produits sur des plateaux argilo-calcaires et silico-calcaires. Le merlot, le cabernet Franc, le cabernet sauvignon (comme dans toute la Gironde) et le malbec sont les principaux cépages. Des vins aux arômes et goûts, plein de  de finesse, et du corps.

Tantôt glamour, tantôt dans leurs chais, le calendrier des vigneronnes cubzaguaises est disponible par internet  

Lors de la BORDEAUX WINE WEEK à Bruxelles, JOURNAL DES VIGNOBLES avait rencontré une de ces vigneronnes, Florence Prud’homme.

Voici la video de cette belle rencontre: 

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 324 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :