DEGUSTE POUR VOUS, HOME

UN GRAND EVENEMENT DE CHATEAU CASTIGNO POUR SES CLIENTS

Le Château Castigno, à Assignans dans l’Aude a organisé aux alentours de Bruxelles un superbe évènement pour ses clients et amis belges.

M. & Mme Verstraete et leur fille An-Sophie ont convié leurs clients à un superbe repas vgneron précédé d’une grande dégustation et d’une explication de leurs vins.

Leur gamme, composée de vins produits à partir des cépages typiques du sud de la France (roussanne, marsanne, viognier, grenache, syrah, clairette…) est fort étendue, allant du vin pétillant au vin doux.

Nous avons particulièrement aimé:

* Grâce des Anges, blanc, 2011. Un vin au nez qui exhale des notes de gras. On le sent d’emblée très puissant rien qu’à le hûmer. Sa bouche est puissante et les notes de gras donnent à ce vin une ampleur hors du commun

* Grâce des Anges rosé, 2011. Un nez très développé de pêche blanche et de fruits à noyaux. En bouche, la belle acidité donne à ce rosé une structure plaisante et une belle attaque. La rémanence de ce vin est exceptionnelle.

* Merlot. C’est le seul vin monocépage du Château Castigno. Son nez est très beau. Il a toutes les caractéristiques d’un très bon merlot du Bordelais avec le côté méridional des vins du Languedoc. très réussi.

* Secret des dieux. Un vin rouge composé de syrah/carignan/grenache/mourvedre. C’est un vin de soleil très puissant typique du Languedoc. Nez très expressif et notes de garrigue, d’épices séchées et d’olives noires. Quelle puissance.

Tous les vins du Château Castigno sont remarquables et nous ont bien plu…

La famille Verstrate a profité de cette occasion pour présenter son formidable plan de réhabilitation du village d’Assignans. Un petit village oublié qui va maintenant être revitalisé grâce à l’achat de maisons villageoises qi ont été transformées en gîtes et chambres d’hôtes pour les amis du vins et du Château castigno. Ce beau projet a mobilisé toute une région et des fonds de la région Languedoc-Roussillon ont aidé la famille à prolonger le rêve de faire du vin en développement d’un beau complexe oenotouristique. Chapeau!

Une journée formidablement réussie et une opération de relations-publiques impeccable de la famille Verstraete. Bravo!

video: Henry BORZI, rédacteur en chef JOURNAL DES VIGNOBLES

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 327 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :