HOME

PHILIPPE MARTIN S’EXPRIME SUR LES DROITS DE PLANTATION

Le député UMP, Philippe Martin, président de l’ANEV et en campagne pour sa réélection dans la Marne s’exprime sur les droits de plantation, un sujet sensible en Champagne comme ailleurs.

« Il est heureux de voir qu’en 2012, élections législatives obligent, la régulation des droits de plantation fort heureusement mobilise quelques candidats.

Cette problématique transversale concerne hautement notre bassin de vie et je n’ai pas attendu les gesticulations de quelques uns pour affirmer à l’Assemblée Nationale et au Parlement européen mon opposition à la dérégulation néfaste pour la filière viticole.

D’ailleurs, en maintes fois, j’en informai le monde viticole par la diffusion de mon périodique le « Dit Vin » qui expose les démarches que je mène.

A ce propos, il me parait utile de rappeler à ces personnes que la question de la libéralisation des droits de plantation ne m’occupe pas seulement depuis quelques mois. Au contraire, il s’agit d’un travail de longue haleine que je mène depuis 2006, c’est-à-dire à partir de la communication de la Commission européenne du 22 juin 2006 relative à la réforme de l’Organisation Commune de Marché (OCM) du Vin.

Sans vouloir dresser la liste exhaustive de mes actions, je rappellerai que je suis l’auteur des rapports parlementaires suivants dans lesquels je souligne, avec constance,  la nécessité de maintenir le régime des droits de plantation :

–          Rapport d’information N° 3643 « Europe du Vin : Le choix de la compétitivité »,  Février 2007, p45

–          Rapport parlementaire N°3699 « Article 88-4 de la Constitution,  Réforme du secteur viticole européen,  Février 2007, p7 – p12

–          Proposition de résolution N°3644 « Article 88-4 de la Constitution, OCM Viticole : Le choix de la compétitivité, Février 2007, p4

–          Rapport parlementaire N°438 sur l’organisation commune du marché viticole, Novembre 2007, p2 – p4 – p5 – p6

En politique, trop souvent, l’adversaire prétend que l’élu au poste convoité ne fait rien ou peu, c’est un classique.C’est bien court hélas ! »

La Champagne s’interroge sur les droits de plantation.

 

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 343 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :