DEGUSTE POUR VOUS, HOME

LES VINS DE CHABLIS FONT DECOUVRIR DE MERVEILLEUX ACCORDS AVEC LES METS

Ce lundi 23 avril, la crème des vignerons de Chablis qu’avaient représenté à Bruxelles les responsables du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne ont offert à un public de grands connaisseurs de vin une soirée d’exception.

Les responsables de l’appellation Chablis ont voulu se présenter sous leur meilleur jour en proposant aux invités triés sur le volet (journalistes, producteurs belges, importateurs, guildes du vin, écrivains du vin) d’escellents vins de Chablis, Petit Chablis, Chablis 1er Cru et Chablis Grand Cru, en liaison avec des oeuvres d’arts et des mets succulents.

Des artistes avaient présenté des oeuvres d’art liées au Chablis et des prix furent remis aux 3 artistes lauréats.

En ce qui concerne les mets, les participants furent ravis de déguster les Chablis en lien avec des plats superbes, froids et chauds, qui illustraient particulièrement la facilité des vins de Chablis, souvent minéraux, fins et ciselés de s’adapter à différents plats. Les participants de régalèrent de noix de Saint Jacques, de pata negra, de saumon fumé, de risotti aux champignons des bois et de cailles qui ravirent les papilles des convives.

Les responsables de l’appellation Chablis ont eu l’intelligence d’organiser une manifestation de promotion trèsn réussie qui porta haut les couleurs du vignobe chablisien.

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 359 autres abonnés

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :