HOME

LA CAPITALE DES VINS BRESILIENS

Le Brésil est un pays vin inconnu avec son vignoble sur les frontières avec l’Argentine. Il deviendra l’un des pays viticoles les plus passionnants dans le monde.


La ville de Bento Goncalves est la capitale des vins du Brésil. Bento Goncalves est une ville tranquille. Dans cette ville, ils fabriquent des meubles et produisent du vins.
Les régions viticoles ont beaucoup en commun les unes avec les autres. Il ya des panneaux et des affiches sous la forme d’une grappe de raisin indiquant les routes des vins, ainsi que celles énumérant les noms de domaines viticoles avec des flèches pointant dans leur direction. Les cartes à grande surface comportant emplacements des établissements vinicoles spécifiques sont également fréquentes et présentées avec goût.
Ici, les gens respirent, mangent, dorment et vivent du vin. On peut visiter les domaines en tous temps. Les nombreux restaurants disposent également des vins locaux, affichant les signes de quelques-uns des 30 établissements vinicoles ou plus dont les vins qu’ils patronnent.
Bento Goncalves est la ville la plus importante de la route des vins.Cependant, deux autres villes, Garibaldi et de Belo Monte do Sul, peuvent  également être considérées comme perles de la route des vins.

Les cépages utilisés dans la Vale dos vinhedos sont de différentes origines: merlot, cabernet sauvignon, tannat, pinot noir, chardonnay , muscat, alicante bouchet, touriga nacional et beaucoup d’autres.
Le merlot se développe particulièrement bien. Comme le malbec se développe bien en Argentine et le cabernet sauvignon semble être le raisin du Chili, le merlot s’impose comme le raisin principal de cette région.
Le vin produit par de nombreux vignobles semble être frais, élégant,  et offre du fruit, allié avec d’autres nuances d’épices, de chocolat, de cassis et de fleurs. La plupart des vignerons décrivent leur merlot comme étant l’enfant des deux mondes nouveaux et anciens. Les caves varient en taille . Elles partagent deux traits cependant: la passion et l’excellence.
Comme d’autres régions viticoles, Bento Goncalves offre d’autres attraits  que le vin. Il y a, bien sûr, les paysages majestueux ainsi que des produits alimentaires tels que le fromage (le fromage de brebis est étonnant), le bœuf, le porc, la volaille, les vêtements et les légumes. Il ya aussi quelques superbes hôtels comme l’Hôtel ***** Marriott et Spa do Vinho et la Villa Michelon.
Il est très évident que cette région aura bientôt une place parmi les grandes régions viticoles du monde.

http://www.winesofbrasil.com

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 343 autres abonnés

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :