HOME

LE PROSECCO BISOL CONQUIERT LES PAYS EMERGENTS

De 2009 à aujourd’hui, le Prosecco Bisol a enregistré une augmentation extraordinaire des exportations vers les pays du BRIC: Brésil, Russie, Inde et Chine, les ventes de Prosecco ont en effet augmenté de 650%. BISOL, a  terminé l’année 2011 avec un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, également répartis entre l’Italie, l’Europe et le reste du monde.

 

 

 

Les produits BISOL qui sont exportés vers 56 pays, sont distribués exclusivement par le canal HoReCa et occupent une niche très spécialisée dans le marché. « Les connaisseurs qui déguster un verre de Bisol sont à la recherche d’un certain type de qualité et de la culture qui reflète son territoire d’origine», commente Gianluca BISOL, directeur général et membre de la famille.

 

Le Brésil, avec des chiffres de croissance de plus de 300% en 3 ans, représente 20% des exportations vers la zone BRIC. Roberto Actis, exportation manager explique, « Le vin italien au Brésil coûte 300% de plus que l’équivalent aux Etats-Unis et les taux d’imposition élevés pour les vins d’exportation de l’Italie doivent également être pris en compte ». Le cru Cartizze Bisol est servi dans l’élégant restaurant de M. Lam à Rio de Janeiro qui est détenue par Elike Batista, l’un des dix hommes les plus riches dans le monde. A Sao Paulo, les vins Bisol peuvent être dégustés chez  Mani, célèbre pour sa « cuisine naturelle », honoré par le célèbre chef cuisinier Hélène Rizzo et choisi par le «Restaurant Magazine», publication britannique, parmi les 100 meilleurs restaurants du monde.

 

Le vin italien en Chine est encore un produit de niche, mais le Prosecco est déjà apprécié dans les métropoles et surtout dans les établissements de luxe. La Chine, avec des chiffres de croissance de 130% en 3 ans, représente 25% des exportations vers la zone BRIC pour la maison BISOL. A Pékin, les vins sont servis dans les restaurants de grande qualité tels que LM Plus et Fairmont.

 

Pour la Russie, Bisol augmente ses ventes de plus de 65%. « La Russie est un marché historiquement intéressant pour les vins mousseux de partout dans le monde. Aujourd’hui, en Russie, les vins mousseux italiens occupent la première place pour la consommation de vins mousseux étrangers. De toute évidence, « le Prosecco est l’un des plus recherchés dans le domaine des vins effervescents », explique Christina Arutyunova, Directeur Business Development pour les pays de l’Est. Bisol, Les vins BISOL peuvent  être trouvés dans les meilleurs établissements, de Moscou à la Sibérie. « Moscou est certainement le plus grand marché et le plus compétitif. Merci à la collaboration avec MBGroup, l’une des sociétés d’importation les plus influentes. Les vins BISOL sont actuellement servis dans la chaîne Sindikat, un des plus importants et les plus riches en Russie, dans les restaurants du groupe BOSCO, y compris le magasin de luxe GUM sur l Place Rouge. Les vins de BISOL se retrouvent aussi dans la chaîne  Novikov,  et dans les hôtels importants, tels que Swissotel et Marriott Grand Hôtel ». Pour les événements de classe en russie, les clients VIP choisissent les vins BISOL en les sélectionnant par exemple pour accompagner des rencontres culturelles, politiques, financières tels que « Forum Russie»,

«Prosecco Bisol – so chic et facile – une fois de plus s’affirme comme un mode de vie et un symbole de la réussite internationale», commente Gianluca Bisol. « Il est bien aimé dans tous les coins du marché et grâce à sa finesse et son bouquet subtil, il se marie parfaitement avec l’Asie et la cuisine exotique. Il est également si polyvalent qu’il est choisi comme la boisson idéale pour se déguster à tout moment pendant la journée et il accompagne tous les plats de l’apéritif au dessert « .

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 327 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :