HOME

JOURNAL DES VIGNOBLES A RENCONTRE CHRISTINE DE VEYRAC MEP

mme Christine de Veyrac (PPE-F)

JOURNAL DES VIGNOBLES a rencontré aujourd’hui Mme le député européen Christine de Veyrac.

Originaire de Toulouse, Mme de Veyrac représente au Parlement Européen une circonscription qui inclut les vignobles du Sud-Ouest, du Languedoc-Roussillon et de midi-Pyrénées. Elle siège au groupe PPE. Elle est donc très impliquée dans les problèmes de viticulture et suit les travaux de l’intergroupe « vin » au Parlement Européen.

Mme de Veyrac s’est préoccupée de la problématique des droits de plantation. Dans un récent communiqué de presse du mois dernier, elle posait: « Le projet européen visant à libéraliser, à partir de 2016, les droits de plantation viticole est une aberration. Appliqué tel quel, il conduira à une explosion de la surporduction viticole, déstabilisant un peu plus un marché déjà fragile. Dans ces conditions, je souhaite que l’on renonce à cette décision, et salue l’écoute du commissaire en charge de l’agriculture, Dacian Ciolos, qui vient d’annoncer, sous la pression française, la création d’un groupe à haut niveau chargé de réétudier la question avant la fin de l’année. ». Ce groupe à haut niveau justement se réunira le 19 avril. Il servira à informer la Commission pour qu’elle puisse prendre une décision définitive alors que l’on sait que le Parlement Européen,le 23/06/2011 s’est positionné pour maintenir les droits de plantation au-delà de l’horizon 2015.

Mme de Veyrac va rester attentive à ce sujet qui concerne de très nombreux électeurs de sa grande circonscription européenne, très active dans la filière viticole.

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 285 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :