DEGUSTE POUR VOUS

FRANCE: LE LOBBY HYGIENISTE ENCORE A L’OEUVRE CONTRE LE MONDE DU VIN

Les élections présidentielles sont souvent l’occasion pour les associations de tous ordres de rappeler des revendications.

En l’espèce, l’Alliance Prévention Alcool qui regroupe 13 associations demande au futur président de la république de faire modifier les règles sur les étiquettes de bouteilles (qui sont d’ailleurs pourtant  de compétence européenne) et de mentionner sur les bouteilles: « L’alcool nuit gravement à la santé »

On sait que depuis la loi Evin, l’industrie française du vin est injustement ciblée par des lobbys hygiénistes qui font fort peu de cas des traditions et impératifs économiques du secteur du vin. La lutte menée par le lobby hygiéniste s’intensifie d’année en année et vise à marginaliser le secteur du vin et à condamner moralement les consommateurs alors que le vin appartient à la culture européenne depuis des millénaires. Pensons notamment aux étiquettes qui criminalisent l’utilisation, même excessivement modérée de vin chez la femme enceinte.

Un exemple concret des attaques du lobby hygiéniste: la mention "interdit aux femmes enceintes à l'arrière des bouteilles"

Toutes ces mesures inutiles ne peuvent que causer du tort à une filière importante tant sur le plan économique que culturel et qui perpétue une tradition multiséculaire et un art de vivre.

Heureusement aujourd’hui, des parlementaires se mobilisent et sont conscients du ravage sociétal et économique créé par les pratiques hygiénistes. Une consommation modérée de vin est bénéfique pour la santé!

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 333 autres abonnés

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :