HOME, OENOTOURISME

AQUITAINE CROISIERES. LES CROISIERES OENOTOURISTIQUES INOUBLIABLES DE LA PENICHE « LA MIRABELLE »

La péniche « LA MIRABELLE »* et son capitaine Denis vous propose des croisières viticoles inoubliables sur la Gironde dans un confort d’exception.

Au gré de l’eau et en toute décontraction, vous découvrirez les beautés multiples de cette grande région de vins, la plus renommée au monde.

Le Médoc et ses grands chateaux (Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe),  le Libournais (Fronsac, Saint-Emilion), l’Entre-Deux-Mers, la belle ville de Bordeaux sont autant de lieux magiques que vous pourrez découvrir en famille ou ne groupe durant votre séjour sur la péniche « LA MIRABELLE »

LA CROISIÈRE DES VINS DE BORDEAUX

Elle s’impose comme une évidence: elle vous guide à travers l’un des vignobles les plus étendus du monde, au cœur des cinq grandes régions des vins de Bordeaux en six escales à la découverte du patrimoine bordelais, de ses châteaux, sites et musées. Les producteurs vous accueillent, vous révèlent tous les secrets de fabrication des grands vins que vous dégustez

CROISIÈRES SUR MESURE

Elles conjuguent l’agencement de la péniche-hôtel et de multiples richesses régionales afin d’organiser vos évènements professionnels (relations publiques, séminaires, lancement de produits, croisières oeno-touristiques, croisières culturelles, croisières gastronomiques…) et privés (réunions de famille, week-end entre amis, anniversaire, croisière des vins…).

 http://www.aquitaine-croisieres.com

Un séjour réussi sur la péniche « LA MIRABELLE » conjugue détente, gastronomie (plats locaux préparés à bord), oenologie, découvertes culturelles et rencontres inoubliables. Amarrée à Bordeaux, La péniche « LA MIRABELLE », est aussi un hôtel de charme l’hiver.

LA GASTRONOMIE DU SUD-OUEST

Bordeaux rayonne dans le monde grâce au prestige de ses vins. Mais le Bordelais recèle d’autres surprises gastronomiques, entre un terroir magnifique et robuste et une ouverture sur l’Atlantique riche de goût et de saveurs subtiles. Au coin de la rue de sa capitale dorée, vous pouvez déguster un plateau d’huîtres fraîches du jour, une entrecôte persillée et grillée tout en buvant un verre de blanc sec Entre-Deux-Mers ou encore un vin rouge de Saint-Emilion.

Une gastronomie traditionnelle et relevée qui cuisine, d’un côté, des poissons tels que les anguilles oulamproie à la bordelaise et de l’autre, les régals de la terre comme le foie gras ou l’agneau de lait. Et les macarons de Saint-Émilion… Mais peut-être connaissez-vous déjà le cannelé bordelais?

Vous retrouverez tous ces mets incontournables de la gastronomie du Sud-Ouest à bord de la Mirabelle.

LES REPAS SERVIS À BORD

Tous les repas sont franchement gastronomiques et servis à table selon la tradition. Ils sont tous élaborés par un véritable chef français, Claude PETIT, diplômé de l’Ecole hôtelière de Strasbourg et chef de cuisine depuis 30 ans dans notre bassin aquitainEt pour mieux en pénétrer l’esprit, notre chef cuisinier reconnaît la qualité et l’authenticité des produits du terroir sur les marchés hebdomadaires de nos villages. Il apporte ensuite un soin particulier à la confection de cette nourriture régionale variée avec un tour de main propre aux grands chefs. Tous les ingrédients utilisés sont frais, à commencer par les différentes sortes de pains, croissants, pains au chocolat et autres spécialités achetées à la boulangerie chaque matin.

On se sent bien sur la péniche « LA MIRABELLE »

* les relations-presse de la péniche « LA MIRABELLE » sont assurées par migswineconsulting. +32470839201: migswineconsulting@yahoo.com

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 327 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :